Menu

mardi 18 mars 2014

Porc au caramel fastoche



Voilà un plat qui m’a fait accéder au rang de bonne cuisinière aux yeux de mon cher et tendre, et qui est devenu de ce fait un de mes grands classiques ! Parfait quand on est pressé car il ne nécessite pas de temps de cuisson trop long et que la recette peut se faire à l’avance (la marinade), ou pour les grandes tablées car le porc est une viande économique (eh oui ça compte aussi). Bien sûr, c’est une recette adaptée à mes propres goûts et les champions de la cuisine chinoise ne font surement pas comme moi, peu importe, voici ma recette :

Ingrédients :

Pour 4 personnes

·         700g de viande de porc maigre

·         5 cuillères à soupe de sauce soja

·         3 cuillères à soupe de nuoc-mam

·         80g de sucre

·         1 cuillère à café de fécule de maïs


Préparation :

                Coupez la viande en dés ou en lamelles. Mélangez la sauce soja, le nuoc-mam et le sucre jusqu’à ce que ce dernier soit bien dissout. Ajoutez la viande, mélangez bien, filmez et gardez au frais pendant au moins 1 heure (ou bien plus si vous le préparez à l’avance).

                Versez la viande avec la marinade dans une casserole et faire cuire sur feu moyen à doux pendant environ 15 minutes à couvert. Remuez de temps en temps et faîtes attention à ce que cela ne déborde pas.

                A la fin de la cuisson, délayez la fécule de maïs dans un peu d’eau froide, versez dans la casserole et portez le tout à ébullition pendant 1 minute pour que la sauce prenne un bel aspect sirupeux.

                Servez bien chaud avec du riz basmati, des nouilles de blé ou de riz et régalez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici